samedi 19 avril 2014

Comment cacher une partition d'un disque dur avec diskpart sous windows 7/8

Chacun a ses données personnelles dans le disque dur de son ordinateur, ça peut être des films pour adulte ou des photo, des fichiers très personnels, etc... dont on fait tous les moyens pour les cacher… Mais les curieux peuvent les trouver si facilement avec de simple manipulation. Certaines personnes utilisent encore les options de dossier de windows pour cacher ses dossiers ou fichiers mais pas très prudent.  Moi, avant de découvrir la vraie cachette de mes dossiers, j'ai utilisé une méthode qui a bien marché. J'ai mis mes dossiers dans la racine 'recycler' d'une partition de mon disque dur dont personne ne pense à fouiller dans ce dossier. Et si je voulais accéder le dossier 'recycler', je tape juste la racine du dossier recycler dans la barre d'adresse et c'est tout. C'est pratique!!!

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment cacher une partition d'un disque dur avec diskpart sous windows 8 et antérieur. Vous pouvez aussi cacher une partition de restauration, cacher une partition d'une clé usb, cacher une partition d'un disque dur externe, cacher une partition réserver au système,et...
Il est préférable de créer une nouvelle partition pour cacher vos données personnelles mais vous pouvez utiliser la partition déjà existante...

Avec cette méthode, vous pourrez cacher vos dossiers sans soucis sauf si le curieux a déjà vu cette astuce. ;)

Comment cacher une partition avec diskpart?

A noter avant de commencer: N'essayez jamais d'utiliser cette méthode sur la partition C:/ du système
Vous risquerez de perdre votre système d'exploitation et c'est dérangeant de restaurer le système.

  • Ouvrez le bouton 'démarrer' puis 'exécuter' (la zone de recherche pour windows 7 et ultérieur)
  • Saisissez 'diskpart' et tapez 'Entrée'
  • Saisissez 'list volume' et tapez 'Entrée' pour voir la liste des partitions ou des volumes

  • Saisissez 'select letter d' et tapez 'Entrée'  /ici, on va sélectionner et cacher la partition D (nouveau nom)/
  • Saisissez 'list volume' et tapez 'Entrée'pour vérifier que la partition est bien sélectionné        / l'astérisque montre la sélection/

  • Saisissez 'remove letter d' pour supprimer la lettre de la partition
  • Saisissez 'list volume' et tapez 'Entrée'pour vérifier si la partition a été bien supprimé

Voilà, la partition Volume 2 avec la lettre: D a été supprimé avec succès avec le message 'DiskPart a correctement supprimé la lettre de lecteur ou le point de montage.


                                     * On voit sur la figure que la partition D a bien été supprimé

On va réactiver la partition D:

  • Saisissez 'assign letter d' et Tapez 'Entrée' pour réactiver la partition qui a été supprimé en le nommant par la lettre (d) ou n'importe quelle lettre
  • Un message s'affiche que 'DiskPart a assigné correctement la lettre de lecteur ou le point de montage
 

Voilà, votre partition a été réactivé avec succès

A noter avant de commencer: N'essayez jamais d'utiliser cette méthode sur la partition C:/ du système
Vous risquez de perdre votre système d'exploitation et c'est une étape difficile pour restaurer votre système.

En plus: Si vous avez bloqué quelques dossiers avec des logiciels, il se peut que que votre dossier  sera débloqué après réactivation de la partition.

Je crois que cette fois-ci, personne ne trouvera vos données secrètes!!! ;)

5 commentaires:

  1. pour moi c'est SELECT VOLUME D .

    RépondreSupprimer
  2. Saisissez 'select letter d' puis enter .
    pour moi c'est SELECT VOLUME D .

    merci , sa ma bien aider .

    RépondreSupprimer
  3. http://adf.ly/1QeGDm il y a sa comme site pour savoir encore plus de truc utile sur gadjets etc...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et le personnel de votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer