Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement de votre Disque dur externe?
Récupérer données disque dur externe
Quand vous avez effectué, par erreur, une suppression de fichiers ou un formatage de votre disque dur externe, ces fichiers ne sont pas réellement supprimés ou effacés. Les fichiers qui sont supprimés, resteront dans un secteur libre du disque dur sous forme de données brutes, et seul le nom de fichier de l'archive et l'attributs du système seront effacés. Cette action indique que le disque dur libère de l'espace et ceci sera disponible pour l'enregistrement des nouveaux fichiers. Par conséquent, les fichiers supprimés du disque dur ne sont pas définitivement effacés et peuvent être récupérés avant que l'espace libre sera écrasé par des nouveaux fichiers ou données.
C'est pourquoi, il est possible de récupérer des données supprimés sur un disque dur externe en utilisant un logiciel de récupération de fichiers (file recovery).
L'outil le plus utilisé pour une récupération de données d'un disque dur externe est nommé RECUVA (file recovery). Recuva est un logiciel ou un utilitaire gratuit qui vous permet la récupération des données ou fichiers après avoir formater votre disque dur. Le logiciel possède des méthodes d'analyse uniques, y compris une "analyse approfondie".
Comment utiliser le logiciel RECUVA file recovery?
Récupération données disque dur externe
Étape 1: Téléchargez Recuva et installez celui-ci dans d'autres lecteurs que celui où vous voulez récupérer les fichiers.
Étape 2: Lancez Recuva. Un assistant vous demande quel type de fichier vous souhaitez récupérer. Si vous n'êtes pas sûr alors il suffit de choisir "Tous les fichiers".
Étape 3: Ensuite, vous cochez 'Dans un emplacement spécifique' et sélectionnez le lecteur de votre disque dur externe. Exemple: E:\
Étape 4: Vous êtes maintenant prêt à commencer l'analyse. Vous pouvez cocher 'Analyse Approfondie' si Recuva a du mal à trouver les fichiers que vous souhaiterez récupérer avec option par défaut.
Etape 5: Une fois que l'analyse est terminée, vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur le bouton "Récupérer". Choisissez une partition du disque dur de votre système exploitation pour récupérer vos données,
A noter: Pour la récupération données disque dur, par exemple, si vous souhaitez récupérer des données sur le disque dur interne où il y a le système d'exploitation. Il est nécessaire de restaurer les données sur un disque dur externe, une clé USB ou un disque dur interne esclave.
Similaire à RECUVA, je vous partage un meilleur logiciel de récupération de données nommée RESTORATION. Un logiciel qui ne nécessite pas une installation et de ce fait, vous pouvez le mettre sur votre clé USB et l'emporter avec vous partout où vous allez. La qualité de ce logiciel est que, vous pouvez vous concentrer uniquement sur un format de fichier dont vous souhaitez récupérer spécifiquement, limitant ainsi le résultat à un critère de recherche particulier au moyen d'un terme de recherche ou une extension de fichier.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire