mardi 1 avril 2014

Comment compresser un gros fichier pour une haute compression d'un fichier de 2Go en 20mo avec KGB Archiver

Quelques fois notre disque dur manque d'espace et nous devons faire face pour supprimer quelques données utiles afin de libérer, récupérer quelques espaces libres. Parfois, on a du mal à mettre en pièce jointe et envoyer un fichier d'une capacité importante avec l'email. Depuis ce temps, J'ai cherché une solution pour libérer mon espace disque et compresser mes données pour l'email avec d'autres moyens de compression à part des logiciels connus comme Winrar, 7z,etc... En fouillant sur le web, j'ai trouvé un outil formidable pour sauver mon espace disque en utilisant une haute compression pour les gros fichiers ou les fichiers de grande taille.

Quel est cet outil formidable et comment fonctionne t-il pour compresser au maximum un gros fichier?
Eh bien, l'outil est un puissant logiciel de compression qui permet de faire une haute compression sur un gros fichier d'une capacité en Giga-octets (Go) vers un Méga-octets voire en Kilo-octets. Avec le logiciel, j'ai converti et compresser au maximum un gros fichier d'environ 2Go et qui m'a donné un fichier compresser de 20Mo que j'ai pu envoyer par email. Vous pouvez penser que c'est impossible mais moi je l'ai fait. En utilisant le système à haute compression, j'ai réussi à libérer une espace importante sur mon disque dur et faciliter le partage des fichiers avec mes amis.


Comment ai-je fait?
J'ai utilisé un logiciel nommé KGB Archiver. KGB Archiver est un outil ou un logiciel libre en open source, comme les autres logiciels de compression gratuit 7zip et UHARC, avec un taux de compression incroyablement élevé. Il utilise le cryptage AES-256 (l'un des cryptage le plus puissant connu jusqu'à présent) pour crypter les archives de grande taille. KGB Archiver requiert une configuration minimale, due à son taux de compression élevé, et recommande 1,5 GHz pour la vitesse d'horloge du processeur et 256 Mo de RAM.

L'avantage du logiciel est la puissance de sa compression très élevé avec des résultats très précis et sans perte de données. Son inconvénient, en raison d'une compression élevée, est le temps nécessaire pour compresser et décompresser le fichier et cela peut prendre des heures pour finir. Vous pouvez compresser ou décompresser un fichier soit en kgb ou en zip
Je vous invites à télécharger KGB Archiver pour faire une haute compression ou une compression très élevée de vos fichiers.





Comment utiliser le programme de compression KGB Archiver?



  • Téléchargez KGB Archiver
  • Installez le logiciel open source
  • Exécutez le programme KGB Archiver 
  • Sélectionnez 'Compresser un ou plusieurs fichiers' ou 'Compress files' et 'SUIVANT'
  • Sélectionnez 'KGB' ou 'ZIP' selon votre choix de compression
  • Choisissez un niveau de compression de 'minimum' à 'maximum'
  • Enregistrez un nom d'archive pour le fichier compresser
  • Ajoutez un fichier ou dossier à compresser
  • Cliquez sur 'SUIVANT' pour commencer la compression
A noter: vous pouvez protéger votre fichier avec un mot de passe. 
Personne ne pourra pas décrypter le mot de passe du fichier.


5 commentaires: